Une destination magique...

Il faut dire que nous avons eu une chance d'avoir le temps (oui oui du soleil même) avec nous à chaque fois.

C'est une destination que je conseille avec des enfants (il faut toutefois qu'ils sachent marcher qques km sur une journée). Lors de notre premier séjour, les 2 minis avaient 5 et 7 ans.

Avant votre départ :

- Choisissez un hôtel bien situé (près d'une bouche de métro). Nous nous sommes déplacés principalement en métro (London Underground ou The Tube) ou à pieds. Le métro est simple, rapide et moins couteux que d'autres moyens de transport.

- Réservez votre moyen de transport (nous y avons été en avion au départ de Luxembourg)

- Emportez avec vous quelques Livres. Je parle évidemment de la monnaie locale!

- Achetez un adaptateur de prise UK (pour recharger votre appareil photo car il va être beaucoup utilisé!)

- Planifier un minimum les visites que vous voulez faire.

- Prévoyez de bonnes chaussures!

Sur place

Dès notre arrivée à l'aéroport (London City), nous avons acheté une carte Oyster (travelcard). Il existe plusieurs forfaits (2 jours, 7 jours,...). Elle est ensuite rechargeable pour les prochains séjours. Nous avons pris le DLR (Docklands Light Railway) pour rejoindre le centre de Londres et ensuite le métro pour arriver jusqu'à notre hôtel.

Et c'est à partir de là que tout commence....

Voici une liste des musées, endroits que nous avons découverts et aimés. Une chose que j'aime ou plutôt que j'adore à Londres, c'est l'amabilité des Londoniens.

 

- Regent Street est une rue commerçante. Vous y trouverez entre autre Hamleys (un immense magasin de jouets sur 7 étages). Des jouets qui volent dans tous les sens, des enfants qui courent et qui crient, un pur bonheur (pour les nains biensûr)! Nous sommes resortis de là sans un seul achat! Hé oui, les prix étaient un brin exagérés à notre goût...

Vous ne pourrez pas échapper à la boutique Liberty & Co. Elle vaut le détour rien que pour son architecture et les magnifiques trésors dont elle regorge. Question prix...

            Moyenne

- Piccadillu Circus est un carrefour entre plusieurs grandes artères de Londres. Cette place est connue pour ses grandes enseignes lumineuses.

    

 

- M&M's World  (Leicester Square) nous n'avons évidemment pas résisté à tous ses tubes remplis de M&M's de toutes les couleurs. Ce magasin vaut le détour rien que pour les couleurs! Les Crispies ont été élus "les plus meilleurs" par nos nains. A côté il y a le magasin Nickelodéon.

DSC04808

 Nous avons eu la chance de tomber sur l'avant-première de "last part of Hunger games" (donc d'apercevoir entre autre Jennifer Lawrence)

- Oxford street est une célèbre avenue du centre de Londres. Longue d'environ 2,5 km, elle est bordée par 300 magasins, ce qui en fait une des avenues commerçantes les plus longues au monde. Vous y trouverez des marques comme Topshop, Primark, Forever 21, Marks & Spencers, Pandora,...

Voici le lien avec toutes les boutiques (à vos portefeuilles)

London Shopping | Shops Oxford Street London | Oxford Street

Oxford Street is one of London's most popular shopping destinations. Oxford Street shops include a rich selection of world class outlets from exclusive designer shops and boutiques to towering multi-storey department stores.

http://oxfordstreet.co.uk

Pour les enfants, il y a quelques magasins de jouets et le fameux Disney Store.

Si vous avez de la chance (comme nous), fin octobre début novembre, vous pourrez assister à l'inauguration des lumières de Noël. Cette année, elles ont été inaugurées par KYLIE MINOGUE!

 

- Camden Town est un quartier populaire et un peu "à part". C'est mon quartier préféré.

Vous trouverez des magasins "Punk", des chaussures (Converse, Dr Martens,...), des tatoueurs,...

C'est à partir de cet endroit que nous avons pris le bateau pour nous rendre au  Zoo.

Le marché de Camden est composé de plusieurs grands marchés. Un petit marché alimentaire local s'y est installé. On y trouve principalement des vêtements, des souvenirs et de l'artisanat. On peut également y trouver des meubles, des produits de maquillages ou encore de nombreux stands de nourriture. Les prix y sont plus que corrects.

N'hésitez pas à entrer dans le magasin Cyberdog : ambiance techno et fluo. Au détour d'un escalier, vous trouverez également un bar à céréales (120 sortes de Kellogs).

          

- Notting hill est un quartier connu pour les terrasses attrayantes, des grandes maisons urbaines (merci "coup de foudre....")

C'est également le lieu de la brocante de Portobello Road, qui est devenue une attraction touristique importante de Londres et qui est entourée par de nombreuses boutiques d'antiquaires. Le marché a lieu le samedi (si vous n'avez pas peur de la foule...)

- Covent Garden est un quartier très populaire. C'est un ancien marché couvert de fruits et légumes. Maintenant, ce sont des boutiques de marques qui ont pris possession des lieux. Nous aimons y aller pour l'ambiance. Il y a de nombreux spectacles de rue, le magasin Apple, le fastfood "Shake Shack",...

                          

- Londres est connu aussi pour ses nombreux et magnifiques parcs (Hyde park, Regent's Park, St Jame's Park,...). Vous pourrez y nourrir des écureuils, des pigeons,..., faire un petit footing (ce n'est pas parce que ce sont les vacances qu'il ne faut pas faire attention à sa ligne!), jouer dans les plaines de jeux ou simplement vous poser sur un banc et admirer le paysage.

                  


- Bateau mouche sur la Tamise. Nous avons utilisé ce moyen de transport pour nous rendre à Greenwich. Nous y avons visité le musée maritime.

   Petite

Note importante : l'entrée de la plupart des musées est gratuite!

- Musées : British Museum (c'est un grand musée : choisissez ce qui vous intéresse avant. Notre choix s'est porté sur la salle des momies) , Musée d'Histoire Naturelle (dinosaures, architecture magnifique,...),Aquarium          

         

  

- HMS Belfast est un vaisseau de guerre de la Deuxième Guerre mondiale. Il fut utilisé pour le Débarquement de Normandie pendant la Deuxième Guerre mondiale et est maintenant amarré sur la Tamise près de London Bridge. C'est un vrai labyrinthe! Les minis (et le grand) boys ont adoré! C'est assez impressionnant et très intéressant.

   

- Un vrai match de foot... Le rêve de Zhom*. Il a donc avant le départ chercher des places pour aller voir un match de première ligue. Son choix s'est porté sur Tottenham. En effet, ce club permet d'aller voir un match en famille (tribunes spéciales familles) pour une somme plus que raisonnable par rapport aux autres clubs anglais. Nous nous trouvions au 4e rang juste derrière les buts! On peut dire qu'on a vu les joueurs de très près!

Tout se fait assez facilement, à l'avance, par internet (inscription au club, livraison des billets à domicile). 

- Les incontournables :

                      * Big Ben : surnom de la grande cloche. Le bâtiment fait face à la Tamise, entre le Pont de Westminster(Westminster Bridge) et l'Abbaye de Westminster (Westminster Abbey).

 

                       * London Bridge : pont qui enjambe la Tamise.    

  

                       * London Eye (l'oeil de Londres) : Grande roue pour découvrir Londres sous un autre angle de vue!

 

 Je pourrais vous parler encore de Londres des pages entières...

Si vous avez des bons plans ou d'autres adresses sympas, partagez-les avec nous!

Et si vous avez des questions pour un futur Citytrip n'hésitez pas!

*-*